top of page

Le poivre Voatsiperifery

Dernière mise à jour : 9 févr. 2021

Le poivre Voatsiperifery est une espèce endémique de Madagascar (voa : qui veut dire fruit, tsiperifery : qui est le nom de la plante en malagasy) est un poivre sauvage (famille des Pipéracées - Piper borbonense), récolté à la main par les villageois malgache dans les zones forestières tropicales humides de l'île Rouge. Il a un goût plus prononcé et parfumé que le poivre noir classique, avec quelques arômes de fleurs, d'agrumes et de bois. Il est néanmoins un peu moins puissant que le poivre noir !



C'est un produit assez rare du fait de sa méthode de récolte périlleuse. Les lianes de ce poivre dépassent souvent les 10 m de haut et grimpent jusqu'au sommet des arbres des forêts malgaches.

Il n'est de fait récolté qu'à la main. Autant vous dire que la récolte est fastidieuse et éreintante !


Dispersez-le à la dernière minute directement sur vos plats de viande blanche ou vos poissons pour une meilleure dégustation ! Pour les amateurs de sucré, il accompagnera très bien également le chocolat et les plats sucrés/salés.

Vous avez déjà l'eau à la bouche ? Surveillez les recettes sur notre blog ou abonnez vous à la Newsletter pour avoir de nouvelles idées recettes ! ;)



bottom of page